Menu Principal

MDG-2015

 
Objectifs du Millénaire pour le développement
 



Advertisement
Tableau Blanc Interactif (TBI) Low-Cost Version imprimable Suggérer par mail
Generic Board un Tableau Blanc Interactif Low-Cost par ICT Generics S.A.
 
 
Contact: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

http://www.ict-generics.ch/
 
 
 
 
Grâce aux nouvelles opportunités offertes par les technologies de l’information innovantes, une société de l’information solidaire n’est plus une utopie. La réalisation des Objectifs de Développement du Millénaire est désormais possible.

Depuis la date de sa création, le Fonds mondial de Solidarité Numérique soutient  l’idée que la réduction de la fracture numérique et la réalisation des Objectifs de Développement du Millénaire est fondée sur cinq postulats :
  • la connectivité
  • l’accessibilité
  • les contenus
  • la formation
  • la solidarité
Ces objectifs sont d’ailleurs aujourd’hui partagés à la fois par les  pouvoirs publics et le secteur privé.

 
 

 
 
 
Les nouvelles opportunités technologiques qui apparaissent aujourd’hui sur le marché rendent désormais possible la réalisation des Objectifs du Millénaire. Ces derniers seront cependant réalisables que si l’accès aux nouvelles technologies de l’information est généralisé pour l’ensemble des pays en développement. Le développement de ces technologies nécessite cependant des moyens et une volonté politique qui doivent être partagées par l’ensemble des acteurs privés et publics soucieux d’assurer l’accès aux connaissances de l’ensemble des pays du monde, et notamment des pays en voie de développement.

Mehdy Davary
Directeur informatique du Fonds mondial de Solidarité Numérique

 

Newsletter